Actualités

Retour à la liste des actualités
24/06/2016

Venez à la rencontre de nos 150 nouveaux pensionnaires !


Des demoiselles de l’Océan Indien aux poissons créoles du Pacifique, c'est plus de 150 nouveaux habitants qui prennent leurs quartiers à l'aquarium !
Explorez le lagon corallien et rencontrez des demoiselles bleu-vert et des poissons barbiers !
Puis rejoignez la station Odyssée pour observer des espèces atypiques comme le poisson créolele papillon à nez noir ou encore le poisson ballon porc-épic  !

Découvrez également deux espèces emblématiques parmi les nouveaux pensionnaires !

Zoom sur l'axolotl  :

Découvrez ce surprenant petit animal marin dans la station Odyssée !

Petite anecdote : Saviez-vous que la jeunesse éternelle existait ?  Chez les axolotls, le développement physique se bloque au stade juvénile ! L'axolotl est aussi connu pour sa capacité exceptionnelle de régénération cellulaire très étudiée en recherche scientifique et médicale...


Zoom sur le poisson chirurgien bleu  :

Encore juvéniles, les jeunes poissons chirugiens bleus grandissent en zone de quarantaines pour rejoindre prochainement leurs homologues le lagon aux mille couleurs de l'aquarium et ses habitants ! 

Rendus célèbres grace à leur emblématique représentante Dory (actuellement à l’affiche au cinéma), les poissons chirurgiens bleus font l’objet d’une sensibilisation particulière à l'aquarium Mare Nostrum ! En effet, à l'instar de Némo, l'engouement pour le posisson chirurgien bleu pourrait entraîner certaines dérives alors que la reproduction de l'espèce n’est pas maîtrisée et qu'une surpêche pourrait mettre en danger son existence.

Une zone de quarantaine toute neuve !

Les nouveaux pensionnaires ont été accueillis dans des conditions optimales ! Après 8 ans de fonctionnement, la zone de quarantaines a été rénovée ! Stratégique pour le bon fonctionnement de l’aquarium, cet espace permet l’accueil et l’acclimatation de nouveaux pensionnaires, l’observation et les soins des animaux ainsi que la croissance des plus jeunes pensionnaires !