GALÁPAGOS

Embarquez à bord de la station sous-marine Odyssée ! 


Située dans le Pacifique Tropical Est, pénétrez dans la station Odyssée et participez aux 4 grandes missions: observer / explorer / découvrir / imaginer !

Descendez dans les profondeurs des Océans à la rencontre des plus grandes curiosités sous-marines telles que l'hippocampe à gros ventre, la murène ruban, l'esturgeon... Et apprenez à regarder l’immensité océanique comme une précieuse source d’inspiration  pour le monde de demain !

  • Ici, de nombreuses aventures vous attendent ! Vivez une expérience 3D surprenante en embarquant dans le module d’exploration Xplorer-3D ! Expérimentez le nouveau bassin tactile en caressant délicatement les habitants du bassin et observez le jardin suspendu au-dessus du bassin cultivé en aquaponie !  
MÉMO DE L’EXPLORATEUR :
Saviez-vous qu'il restait 95 % de l’Océan à explorer ?                                                     







          









© MMM / Christophe Ruiz

ZOOM SUR L’OPISTOGNATHE

Le saviez-vous ? L’opistognathe vit dans un terrier qu’il creuse et entretient lui-même !  Il est également connu pour garder les œufs dans sa bouche jusqu’à éclosion !

Répartition : Pacifique Tropical Est 

Taille : 10 cm

Alimentation : Petits invertébrés 

ZOOM SUR LA MÉDUSE

Le saviez-vous ? Au début de sa vie, la méduse vit fixée à un substrat pour ensuite s’en détacher ! Composée de 2% de collagène, la méduse fait également l’objet de nombreuses recherches pour les produits cosmétiques !

Répartition : Cosmopolite

Taille : 25 cm

Alimentation : plancton

ZOOM SUR L’HIPPOCAMPE À GROS VENTRE

Le saviez-vous ?  Grâce à sa queue flexible, l’hippocampe à gros ventre peut s’accrocher aux algues en s’entourant autour ! On dit alors que sa queue est préhensile ! Certains singes possèdent aussi cette faculté !

Répartition : Zone tempérée du Sud-Est Australien et Nouvelle-Zélande.

Taille : jusqu’à 35 cm. L'hippocampe à gros ventre fait partie des plus grands hippocampes du monde.

Alimentation : Crustacés

ZOOM SUR L’AXOLOTL

Le saviez-vous ? L’axolotl est une salamandre qui ne se transforme jamais totalement en adulte ! Il a également la capacité de se régénérer !

Répartition : Mexique

Taille : 20 cm

Alimentation : mollusques, insectes et vers